Vers la réconciliation du féminin et du masculin
L’accueil du Féminin : Les cercles de femmes
Depuis des millénaires, les femmes se rassemblent, isolées du monde des hommes pour échanger entre elles sur les thèmes qui leur sont chers. Elles ont toujours manifesté le besoin de se nourrir de cet espace sacré d’intimité pour se confier, pour partager leurs secrets, leurs rêves et leurs intuitions, pour être écoutées avec bienveillance et pour offrir leur écoute aussi.
Dans la sagesse amérindienne, elles se réunissaient au moment de leurs lunes (menstruations), le moment du mois où elles sont le plus féminine, émotive, sensible, intuitive, créative et puissante dans leur féminité.
Le conseil des Femmes Sages Amérindiennes se regroupait pour former un Cercle de grande sagesse féminine afin d’échanger et de s’inspirer les unes des autres et afin de prendre les meilleures décisions pour le bien-être de toute la communauté.
Les cercles de Pleine Lune, le réveil de votre déesse intérieure
Ces espaces seront une invitation, une exploration au cœur de notre féminin en lien avec la Lune et la Terre, vers la rencontre de nos trésors intérieurs, un espace de recueillement pour se reconnecter à toutes les dimensions de notre Etre et à réveiller cette femme qui sommeille peut être encore en vous ou à oser rayonner pleinement votre déesse intérieure. A chaque cercle, un voyage intérieur mettra en lumière les mémoires archétypales, karmiques et transgénérationnelles que nous portons toutes en tant que femmes afin de les alléger et de se reconnecter à nos ressources intérieures, à nos trésors les plus précieux enfouis dans nos profondeurs. Ces voyages intérieurs seront accompagnés d’une dimension sonore (instruments et chants) afin de vous transporter et d’aller plus loin. Après le temps de méditation, un espace de partage et de convivialité s’ouvre autour de douceurs sucrées et/ou salées.
Participation 15 Euros
Les cercles de Nouvelle Lune, l’intimité au féminin
Cet espace des cercles de la nouvelle lune se veut également un espace de partage, de recueillement et de douceur entre femmes comme pour les cercles de pleine lune, à la différence que celui-ci est davantage axé sur notre rapport au corps, à nos cycles, à notre relation à l’intime, à la sexualité. Ecoute bienveillante, confidence, partage d’expériences en lien avec la thématique du cercle seront mis en avant dans ce cercle et de sentir que parfois nous pouvons nous sentir isolée, honteuse, coupable… dans ce que nous traversons et qu’il est important de pouvoir oser sa parole et accueillir la parole d’une autre femme et de sentir le soutien, la compréhension du groupe de femmes est quelque chose de précieux et qui invite à être davantage dans l’acceptation de ce que nous traversons. Douceurs sucrées et/ou salées seront les bienvenus également à ce cercle pour le clôturer dans la joie et la convivialité.
Participation de 15 euros
Vers la réconciliation du féminin et du masculin
Au-delà de se réunir entre femmes, j’ai à cœur de proposer aussi un espace de réunion, de réconciliation entre les hommes et les femmes. Ce cercle sera un espace de bienveillance, d’accueil, de douceur, de non jugement, de partage, de compréhension et de guérison autour de l’exploration de votre couple intérieur mais aussi de la relation Homme Femme. L’invitation de ce cercle est de pouvoir rencontrer l’autre au-delà de nos peurs, des cuirasses qui nous appartiennent ou que nous portons (les mémoires de l’inconscient collectif, mémoires karmiques, transgénérationnelles…) et qui nous empêchent de manifester une relation à la hauteur de votre vision. Nous clôturons également ce cercle par un moment de convivialité autour de douceurs sucrées et/ou salées.
Participation de 15 euros
Cérémonie d’équinoxe et de solstice
Au cours de l’année, il y a également quatre rendez-vous plus en lien avec les mouvements de la vie et de notre lien à la Terre. Quels meilleurs moments pour célébrer cette danse du vivant entre l’ombre et la lumière, entre notre côté féminin et masculin que les solstices et les équinoxes ?
Je vous propose donc également un rendez-vous autour d’un feu sacré lors du solstice d’hiver, de l’équinoxe du printemps, du solstice d’été et de l’équinoxe d’automne. Ces cérémonies seront l’occasion d’honorer notre lien à la Terre, de célébrer la danse des forces cosmo-telluriques et d’observer leur résonance en nous-même lors d’un voyage méditatif autour du couple intérieur. Ces cérémonies se clôtureront par un temps de partage autour d’une petite collation.
Participation de 15 euros
L’union sacrée du Féminin et du masculin : Le Mariage Spirituel
L’homme, la femme,
Un amour qui naît, qui grandit,
Une rencontre de corps à corps
Une rencontre de cœur à cœur
Une rencontre d’âme à âme
Un amour qui unit toutes les dimensions de l’Etre
Un engagement réciproque à cheminer ensemble, à sentir que cet amour qu’ils se portent est le soutien qui leur permet de se respecter, de laisser à chacun la liberté d’être, d’aller au-delà d’eux-mêmes, au-delà de leurs peurs, de leurs croyances, de leurs blessures, à oser se rencontrer chaque jour un peu plus au contact de l’autre, à oser leur parole, leur vulnérabilité, à oser ouvrir leur cœur, explorer leurs ombres et rayonner leur lumière…
Je vous propose mes services en tant qu’officiante pour créer un espace sacré, chargé de sens, de rituels, pour célébrer cette union de deux personnes qui s’aiment. Chaque couple étant différent, chaque cérémonie se doit d’être à l’image de ce que le couple émane et doit être la plus proche de votre vision de couple. La cérémonie d’union sera proposée suite de rencontres et d’échanges autour de vos envies, de votre vision de cette cérémonie.
Tarif à définir ensemble en fonction de vos demandes
Le soin rituel d’Osiris
Pour les anciens Égyptiens, l’univers n’était au commencement qu’un grand océan primordial, qui engendra le soleil Atoum. Atoum engendra Chou (le dieu du souffle) et Tefnout (la déesse de l’humidité). Chou sépara le ciel de la terre. Ainsi naquirent Nout (la déesse du ciel) et Geb (le dieu de la terre).
Geb et Nout mirent au monde deux paires de jumeaux, Osiris et Isis, et Seth et Nephtys. Osiris et Isis seraient tombés amoureux dans le ventre de leur mère. En tant qu’ainé des enfants de Geb et Nout, Osiris était destiné à régner sur l’Egypte.
Seth, jaloux, voulut le tuer et complota contre lui. Il organisa un banquet où il avait placé un coffre magnifique, qu’il avait fait fabriquer par ruse à la mesure du corps d’Osiris. Seth déclara au banquet qu’il offrirait ce magnifique coffre à celui qui, en s’y couchant, le remplirait parfaitement. Lorsque Osiris s’y étendit, Seth rabattit rapidement le couvercle, le cloua, et le jeta dans le Nil.
Désespérée, Isis, accompagnée de leur sœur Nephtys, chercha Osiris jusqu’en Phénicie. Elles y retrouvèrent le cercueil et le ramenèrent en Égypte.
Mais Seth réussit à s’emparer du corps et le coupa en quatorze morceaux qu’il dispersa.
Isis et Nephtys cherchent désespérément les bribes du corps de leur frère-amant, parvenant à le reconstituer, Isis le ramena à la vie par sa magie. Toutefois, elles n’ont plus retrouvé son phallus, mangé par les poissons du fleuve. Isis en façonne un en argile, qu’elle offre à la vénération de l’Egypte et qui reconnecte Osiris à sa puissance.
Depuis ce jour, Osiris règne sur le royaume des morts et peut ouvrir, après la mort, les portes de l’éternité.
Le mythe d’Osiris nous ramène à notre construction, une part féminine et masculine, une part lumineuse et sombre. Ce mythe nous rappelle les métamorphoses de l’âme au cours de la vie. Sur le plan psychologique, les aspects fraternels et amoureux de la relation entre Isis et Osiris nous invitent à ressentir un désir à unir notre divinité à notre humanité en nous acceptant dans tous nos aspects.
Hommes, nous vous proposons un soin rituel pour vous mettre en contact avec les enseignements du mythe d’Osiris. Comme pour la réunification d’Osiris, nous serons deux à vous envelopper dans un cocon alchimique et matriciel, pour vous honorer et vous célébrer. Ce voyage au cœur de vous-même se déroulera en quatre étapes : vous recevrez un massage à 4 mains, puis nous vous enduirons d’un onguent et vous rejoindrez les eaux primordiales nécessaires à toute renaissance, et vous vivrez ensuite une alternance de mouvements de resserrage et d’ouverture pour mourir à l’ancien et renaitre au nouveau.
Au sein de ce cocon alchimique et matriciel, vous pourrez partir à l’exploration de votre complétude en réunifiant toutes les parts de vous, en unissant les deux polarités de votre couple intérieur, en étant dans l’accueil de ce qui advient, de ce qui vous traverse, instant après instant, sentir, ressentir que chaque fin est le début d’un commencement, d’accepter que votre puissance réside dans l’équilibre de votre vulnérabilité et de votre force intérieure. Vous serez accompagné vers la reconnexion à votre masculin sacré, depuis l’espace de votre corps.
Durée du soin rituel : entre 3h et 4h
Tarif : participation en conscience entre 180 et 220 euros
RDV pris par téléphone